Minceur & Surpoids

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mauvaise nouvelle : plus les repas sont gras davantage nous mangerions. En cause ? Une enzyme de la satiété qui dysfonctionne suite à une alimentation trop riche en graisses. Conséquence ? Nous mangerions bien davantage car l’appétit perdurerait. Et il semblerait que cette enzyme dysfonctionne chez les personnes en surpoids ou obèses. Explications.

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Si l’indice de masse corporelle (IMC) fait encore à ce jour référence, les professionnels de santé sont chaque jour plus nombreux à signaler que le tour de taille constitue un indicateur de l’état de santé nécessaire à l’évaluation de l’état de santé et des risques liés à l’obésité. Une équipe canadienne a récemment suggéré de prendre en compte le tour de taille, dont les résultats de l’étude apparaissent dans Nature Reviews Endocrinology. Explications.

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nous sommes nombreux à nous demander si l’alcool fait grossir. Question presque rhétorique car oui, l’alcool fait grossir ! Si vous mangez plutôt équilibré mais que vous ne vous limitez pas sur l’apéro, vous voyez les kilos s'accumuler… et ce n'est pas pour rien ! Mais savez-vous pourquoi ?

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Un rapport de l’OCDE, paru en 2016, nous montre que près 60 % de la population mondiale a de l’embonpoint et 25 % de cette population est obèse. On sait désormais que le surpoids, et en particulier l’obésité, augmente le risque de développer des maladies chroniques tel le diabète de type 2, mais aussi des maladies cardiovasculaires et respiratoires et de plusieurs types de cancers. Face au surpoids, la restriction calorique semble la bonne solution. Mais elle a d’autres effets sur la santé. L’étude Calerie s’est penchée sur la question.

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©