Perte de poids : Apprenez à calculer votre IMC !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Utilisé pour déterminer la corpulence d'une personne, l’indice de masse corporelle (IMC) correspond au poids divisé par le carré de la taille. Balance et mètre Utilisé pour déterminer la corpulence d'une personne, l’indice de masse corporelle (IMC) correspond au poids divisé par le carré de la taille. Sa formule est la suivante : IMC = Poids (kg) / (Taille (m)²) En dessous de 18,5 → on parle d’insuffisance pondérale. Entre 18,5 et 25 →  on parle de corpulence normale. À partir de 25 on parle de surpoids. Au-dessus de 30 → on parle d'obésité. Attention cependant, cet indicateur doit être utilisé avec prudence car il ne tient pas compte de la masse musculaire et de l'ossature. De plus, il n'a de valeur que si vous avez entre 18 et 65 ans, que vous n'êtes pas enceinte et que vous n'êtes pas athlète de haut niveau. Les enfants, les adolescents, les personnes âgées, les futures mamans et les sportifs de haut niveau doivent donc s'orienter vers des formules différentes.

Votre alimentation est la clé pour une perte de poids durable ! Chez WeCook WeCare, notre équipe de diététicienne est spécialement dédiée à votre santé : notre programme d'accompagnement pour sortir du surpoids vous aide à reprendre les rênes de votre comportement alimentaire, tout en consommant des plats savoureux. Alors à de suite pour votre consultation diététique pour allier alimentation, santé et plaisir.

À lire également sur le même sujet : 9 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime Prendre un bon petit déjeuner aide-t-il à perdre du poids ? 5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h