Perte de poids : 7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous essayez désespérément de maigrir en vous imposant des conditions drastiques mais rien n’y fait, vous ne perdez pas 1 seul gramme. C’est peut-être car vous avez de mauvaises habitudes qui freinent votre régime. Voici les pires habitudes qui empêchent la perte de poids.
Diet fail

Vous essayez désespérément  de maigrir en vous imposant des conditions drastiques mais rien n’y fait, vous ne perdez pas 1 seul gramme. C’est peut-être car vous avez de mauvaises habitudes qui freinent votre régime. Voici les pires habitudes qui empêchent de mincir à ne surtout pas suivre pour espérer perdre du poids:

Sauter le petit petit déjeuner fait-il perdre du poids ?

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. C’est donc lui qui apportera l’énergie nécessaire toute la matinée. En le sautant, vous mangerez plus le midi car votre sensation de faim sera plus importante. Il est donc nécessaire de manger un petit déjeuner équilibré, sans viennoiseries bien sur.

Perte de poids et sommeil : un lien insoupçonné

Le sommeil est très important pour la perte de poids car il permet au métabolisme de fonctionner normalement. En effet, si vous manquez de sommeil, votre métabolisme va se mettre sur pause et donc stopper la perte de poids, pour garder les réserves pour l’énergie à trouver toute la journée pour rester éveillé. Lors d’un régime, il est donc fortement conseillé de dormir 8h par nuit.

Manger sur le pouce ne vous fera pas perdre du poids !

Vous déjeunez rapidement, entre deux rendez-vous et engloutissez votre sandwich ou votre salade en quelques minutes, c’est très mauvais ! Tout d’abord la sensation de satiété ne viendra pas rapidement, vous aurez donc faim et l’organisme digère alors très difficilement et la perte de poids et donc impossible. Prenez votre temps en mastiquant chaque bouchée et en coupant bien vos aliments pour qu’ils soient digérés facilement.

Vous rationnez votre eau

L’eau permet d’éliminer les toxines inutiles et met en marche notre métabolisme. Il est donc indispensable de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Nous conseillons 2L par jour pour que votre corps fonctionne bien.

Vous ingérez trop d'aliments caloriques = une perte de poids en yoyo !

Avocat, noix, chocolat noir, huile d’olive sont des aliments très bons pour la santé mais ils sont très caloriques. A manger avec modération pour espérer perdre vos quelques kilos en trop.

Consommer des boissons gazeuses : un erreur classique dans la perte de poids

Même les boissons « light », « zero » sont mauvaises pour votre régime car elles contiennent beaucoup de substances chimiques nocives à la digestion et donc à la perte de poids.

Vous ne mangez pas assez de fruits et légumes 

Les fruits et légumes sont peu caloriques et 100% naturels (ou presque). Il faut donc prendre l’habitude de les intégrer dans l’alimentation car ils régulent le métabolisme et gardent notre poids sous contrôle.

Votre alimentation est la clé pour une perte de poids durable ! Mais le coaching et l'accompagnement aussi. Chez WeCook WeCare, notre équipe de diététicienne est spécialement dédiée à votre santé : notre programme d'accompagnement pour sortir du surpoids vous aide à reprendre les rênes de votre comportement alimentaire, tout en consommant des plats savoureux. Alors à de suite pour votre consultation diététique pour allier alimentation, santé et plaisir !

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©