Transformer ses grignotages en collations équilibrées

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quelle est la collation qui me convient ? Dois-je répondre à mes envies de fringales ? Distinguer la faim mentale de la faim physique est important pour répondre à ces questions. Découvrez des conseils adaptés et des recettes WeCook WeCare à consommer sans modération !

La fréquence des collations intelligentes :

C’est une notion qui est propre à chacun, en fonction de vos repas principaux, de votre dépense d’énergie mais aussi de votre rythme de vie. Globalement, pour gérer au mieux votre poids, il faut être réglé. Fixez-vous une tranche horaire pendant laquelle vous prenez une collation. Pour maîtriser votre appétit aux repas, prenez une collation au moins 2 heures avant. Le plus important réside dans votre régularité : pas de collations désordonnées. Cela traduit un manque d’analyse de votre faim avec un risque de prise de poids. Levez le filtre que vous vous imposez assez facilement, ouvrez les yeux et prenez-les choses en main.

Pourquoi mange-t-on en dehors des repas ?

La faim mentale est liée aux émotions : ennui, solitude, tristesse, frustration, stress, fatigue... La faim physique est liée aux symptômes que vous ressentez, petite faim : votre estomac a de la place, vous êtes gourmand alors vous prendriez bien un petit plaisir mais pas indispensable. Faim moyenne : vous ressentez la faim sans gargouillement mais cela peut arriver si le prochain repas est au moins dans 2h. Faim importante : votre estomac est vide et il réclame clairement à manger, les gargouillements sont présents et votre ventre crispé. Faim intense : vous ressentez l’ouverture de votre sphincter œsophagien au niveau du bas de votre cou, entre vos clavicules. Vous êtes surement en hypoglycémie. Il vous faut vite à manger car vous n’arrivez plus à rien ! S’identifier à un point est un bon premier pas. C’est votre piste à suivre pour un changement de vos habitudes alimentaires. Comme nous pouvons le voir, la faim mentale est plus importante que la faim physique. Cette dernière est la plupart du temps bien gérée, hormis le matin pour certain où des fringales sont régulières. La faim mentale est complexe, quand on pense aux expressions populaires qui vont dans ce sens : ça nous prend aux tripes, on a l’estomac noué… mais aussi aux récentes études scientifiques qui signalent que l’intestin est au centre de nos émotions. Il faut pouvoir les comprendre et transformer les grignotages en pause plaisir équilibrée.

Matinée ou après-midi, je mange ce qu’il me plaît en piochant dans cette liste :

Avec ou sans petit-déjeuner, si la faim arrive avant l’heure du déjeuner, vous pouvez prendre une collation ! Préférez des choses utiles et bonnes pour le corps. La liste des aliments que vous pouvez intégrer en snack sain : Un produit laitier : lait, yaourt, fromage. Un fruit : frais, compote sans sucres ajoutés. Une céréale : pain, biscotte, pain grillé suédois, flocon d’avoine, barre de céréales. Une boisson : thé, café, maté, eau. En option : Sucre (miel, confiture, sucre blanc (1 c. à c.) et beurre (10 g) en complément pour vos tartines et boissons ; Chocolat (2 carrés). Oléagineux : 1 poignée de noix, d’amandes, de noisettes, de noix de cajou, etc. Fruits séchés : 1 poignée de baies de goji, de cranberry, de raisins secs. Une source de protéines : œuf, saumon, jambon (si vous êtes chez vous et que vous avez du temps).

Et si vous aimez cuisiner, voici une sélection de recettes en fonction de votre profil :

Le smoothie banane, poire : apport de glucides lents et simples pour un regain d’énergie dans la matinée à seulement 77 kcal ! Vous pouvez le préparer le matin et l’emporter dans une gourde thermique. Barre de céréales aux fruits secs : idéal pour les sportifs d’endurance ou dans la matinée si vous ne consommez pas de petit-déjeuner ou s’il est léger. Chips de pomme : pour les fans de sucré et de textures croustillantes ! La mastication favorise la satiété, en plus vous pouvez les emporter facilement. Pain perdu super light : pour un goûter gourmand et léger accompagné d’une boisson chaude, idéal un dimanche d’hiver.

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©