Suivre son poids grâce à la balance !

Bien utiliser sa balance

Cet article regroupe les principales informations à connaître pour bien utiliser sa balance au quotidien. Que ce soit pour un objectif de perte de poids ou pour surveiller son poids, la balance est dans nos habitudes de vie. Mais savez-vous comment l’utiliser ? Découvrez nos conseils et astuces sur la balance !

Bien utiliser sa balance

1) La fréquence de pesée idéale

Perte de poids : 1 fois par semaine le même jour
Stabilisation : 1 fois par mois le même jour

2) Les bonnes habitudes

L’idéal étant de se peser toujours dans les mêmes conditions : le matin au lever et à jeun après être allé aux toilettes. Privilégiez le même endroit, toujours avec la même balance, car d’une balance à l’autre il arrive qu’il y ait des différences.

Vous ne perdez pas de poids ?

L’organisme a des fluctuations importantes en fonction des aliments consommés, de la rétention d’eau, du stress. La différence entre la masse musculaire et la masse grasse est aussi à prendre en compte : il peut arriver de prendre du poids au début d’un régime et cela est normal et même bon signe !
En effet, l’objectif n’est pas de perdre de l’eau ni de la masse musculaire mais bien de la masse grasse. Alors pas de panique si ça monte alors que vous mangez bien en plus de faire du sport : il s’agit d’une prise de masse musculaire ! Et plus on a des muscles, plus on brûle des calories ! La perte de poids et donc de masse grasse se déclenchera dans un deuxième temps.