Se dépenser pendant le confinement grâce à des activités du quotidien

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le sport à domicile n’a jamais été, et ne sera jamais, votre passion ? On peut vous comprendre ! Mais avec le reconfinement, vous vous dépensez encore moins qu’auparavant et vous mangez peut-être davantage. L’équation est simple : les kilos vont s’accumuler. Mais si vous ne voulez absolument pas faire de sport, il est quand même possible de se dépenser pendant le confinement à la maison :

5 astuces pour se dépenser pendant le confinement grâce à des activités du quotidien

1- Faire le grand ménage

Même si c’est passé inaperçu, le printemps est arrivé ! Et qui dit printemps dit également grand ménage de printemps. Puisque vous êtes coincé à la maison, il faut absolument vous y sentir bien. C’est l’occasion de tout nettoyer, du sol au plafond. Bien plus que le combo poussière-aspirateur-serpillère, il s’agit là nettoyer les murs, les portes de placards, les joints de la douche, l’intérieur des placards… la totale ! Prenez une partie de la journée, choisissez la playlist qui va bien et lancez-vous ! Très bonne nouvelle : une heure de ménage, c’est 160 à 200 calories brûlées !

2- Jardiner

Si vous faites partie des chanceux ayant un jardin, une terrasse voire un balcon, prenez-en grand soin (et sachez qu’on vous déteste actuellement) ! Les beaux jours sont arrivés, le soleil bat son plein, les températures montent très rapidement, c’est le moment ou jamais de bichonner votre extérieur. Arrachez les mauvaises herbes, tondez la pelouse (si pelouse il y a), taillez les arbustes, redonnez une seconde vie à vos fleurs, nettoyez le salon de jardin... Vous n’en apprécierez que davantage votre extérieur ! Et là encore, vous vous dépenserez sans même vous en rendre compte (en plus de prendre l’air), de l’ordre de 300 à 350 calories par heure de jardinage.

3- Bouger ses meubles et repenser sa décoration intérieure

Vous avez tout mis en œuvre pour que votre intérieur soit un véritable cocon. Vous avez réfléchi à la décoration, l’aménagement des pièces, la peinture… Mais regardez autour de vous : faites-vous encore attention à cette pièce aménagée avec soin ? Avec le temps, il est fréquent de se lasser de sa décoration, de ne même plus y faire attention. Aussi, pourquoi ne pas profiter de ces semaines de confinement pour repenser l’intégralité de votre décoration ? Changer les lampes de pièce, poncer le vieux vaisselier de mère-grand, bouger les meubles, faire passer les cadres et tableaux d’une pièce à une autre… il y a forcément de quoi s’occuper et se dépenser !

4- Ranger la cave

Ah, cette fameuse cave que vous vous étiez promis de toujours maintenir rangée. Si tout était parfaitement organisé durant les mois qui ont suivi votre installation dans votre nid douillet, c’est aujourd’hui un fatras sans nom. Vous avez entassé une multitude de babioles dont vous n’avez PAS besoin mais que vous ne souhaitez pas jeter. Faites du tri ! Sortez tout de la cave et, pour chaque objet, essayez de réfléchir à la dernière fois que vous l’avez utilisé. Si cela remonte à plus d’une année, c’est que vous n’en avez pas besoin. Mettez tous ces objets de côté pour un vide-greniers à venir cet été ou pour faire don à une association. Et triez soigneusement ce que vous décidez de garder.

5- Cuisiner

Oui, lorsque vous enfilez le tablier, vous vous dépensez. Vous avez du temps, profitez-en pour concocter des plats plus élaborés que d’habitude. Lancez-vous des défis culinaires : vous vous serez dépensé plus que de coutume et aurez un sentiment d’immense satisfaction. Vous pouvez aussi faire votre pâte à tarte, votre propre brioche… Pour une heure de cuisine, on estime que 150 calories sont brûlées. Et c’est bien davantage si vous cuisinez en musique (et en dansant). Une super excuse pour se concocter de bons petits desserts gourmands !

Envie de défis culinaires ? Nous en avons plus de 3000 pour vous >>

Sur le même sujet :
Confinement : une bonne excuse pour se remettre à la cuisine
5 astuces pour faire du sport à domicile pendant le confinement

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©