Activité physique

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Chaque personne normalement constituée rêve de pouvoir brûler des calories sans sport, presque en claquant des doigts, comme par magie. Si la magie n'existe certes pas, sachez qu'il existe des activités du quotidien qui contribuent à la dépense calorique. Petit tour d'horizon.

5 astuces pour brûler des calories sans sport

1- Faire les courses

En toute honnêteté, il s'agit d'une tâche hebdomadaire dont on se passerait tous. Faire le plein de pâtes, papier toilettes et autres merveilles au supermarché relève même du calvaire pour certains. Mais pour convaincre tout le monde, il faut savoir qu'une heure de courses revient à brûler approximativement 400 calories. Il serait donc bon d'y réfléchir à deux fois avant de faire ses courses en ligne la prochaine fois... !

2- Passer l'aspirateur

Vous avez la désagréable sensation d'être en nage à chaque fois que vous passez l'aspirateur ? Ce n'est pas qu'une impression, la chaleur dégagée par l'aspirateur et l'effort nécessaire contribuent à vous faire transpirer. Et même si passer l'aspirateur n'est pas franchement un plaisir, dites-vous qu'une demi-heure contribue à dépenser près de 150 calories. On comprend mieux les grands maniaques.

3- Cuisiner

L'occasion de joindre l'utile à l'agréable : cuisiner permet en effet d'augmenter la dépense calorique. Nettoyer les légumes, les éplucher puis les couper, assembler... autant d'activités qui sollicitent votre corps, davantage encore si vous êtes debout. On estime qu'une heure de cuisine permet de brûler près de 140 calories. Donc plus aucune excuse pour ne pas passer aux fourneaux. Mais ne gâchez pas cette heure de cuisine en préparant burger-frites, ce serait dommage.

4- Faire les boutiques

Une bonne excuse de pouvoir faire les magasins sans l'accord de votre moitié, surtout en période de soldes. Une heure de shopping, ce sont près de 220 calories dépensées. Il faut dire que courir entre les différentes boutiques, se déshabiller pour les essayages, se rhabiller puis foncer jusqu'aux caisses, cela demande de l'énergie. Et si vous appréciez consacrer la matinée à faire des emplettes, sachez que ce sont près de 660 calories pour 3 heures de shopping !

5- Prendre un bain

Se détendre en brûlant des calories, le rêve ultime non ? La chaleur liée au bain (en moyenne à 40°C) permettrait de brûler près de 125 calories en une heure. Alors, c'est certes peu mais quand même : brûler ces calories en ne faisant rien, c'est plutôt agréable ! Si vous avez la possibilité de vous rendre au sauna, sachez que c'est presque le double !

Sur le même sujet :
Les meilleures activités de l'été pour brûler des calories
Est-ce plus facile de maigrir l'été ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le sport à domicile n’a jamais été, et ne sera jamais, votre passion ? On peut vous comprendre ! Mais avec le reconfinement, vous vous dépensez encore moins qu’auparavant et vous mangez peut-être davantage. L’équation est simple : les kilos vont s’accumuler. Mais si vous ne voulez absolument pas faire de sport, il est quand même possible de se dépenser pendant le confinement à la maison :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Au premier confinement, vous vous étiez fait la promesse de pratiquer du sport à la domicile au moins 2 fois par semaine. Pour la première fois, cette résolution était tenue. Mais ce reconfinement inhérent à l'épidémie de coronavirus vous force à recommencer. C'est le moment de reprendre vos habitudes en recommençant au sport à la maison ! 5 pistes pour se (re)lancer :

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©