5 desserts autorisés en cas de régime

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous sommes nombreux à penser qu'un régime implique systématiquement de dire adieu à tous ces petits plaisirs sucrés. Donc pas de desserts autorisés en cas de régime ? Mais la frustration engendrée par l'abandon du dessert peut faciliter échecs et gros craquages, aussi est-il important de s'accorder des gourmandises, en quantités raisonnables, pour maintenir le cap ! Mais il faut bien les choisir, nos diététiciennes ont tranché et vous proposent 5 recettes :

5 desserts autorisés en cas de régime

1- La crème aux agrumes

Les agrumes sont des fruits très peu caloriques et donc de véritables alliés du régime. S'il n'est pas recommandé de se jeter sur les tartelettes au citron pour perdre du poids, il est toutefois possible de se régaler avec cette crème aux agrumes. Et la liste des ingrédients est courte, sans sucre, donc sans mauvaise surprise pour la ligne ! Comptez 152 calories pour une portion.

Craquez pour cette crème aux agrumes facile >>

2- Le crumble des îles

On pourrait penser que le crumble ferait exploser le compteur calorique. Pourtant, cette version sans sucre (et moins de beurre) peut trouver sa place dans un régime. L'ananas et la cuisson au lait de coco viendront également vous surprendre et vous faire oublier le classique crumble aux pommes ou aux fruits rouges. Un aller-retour pour les Caraïbes garanti pour seulement 200 calories !

Pour un embarquement gourmand >>

3- Les financiers

Quoi de mieux que des financiers pour accompagner le café en faisant l'impasse sur le dessert ? Si la version classique est très calorique du fait de sa teneur en beurre, cette version sans beurre permet de limiter les calories au compteur. Il est donc possible de se régaler avec ces financiers même en cas de régime. Mais pensez parcimonie, une portion contient 252 calories, et anticipation, avec un temps de cuisson et un temps de repos si vous le servez tiède.

Dites oui aux financiers >>

4- Les chips de pomme

Si ces chips de pomme font forcément moins rêver qu'un fondant au chocolat, il faut pourtant faire des choix. Car si les petits plaisirs sucrés sont autorisés, tous n'ont pas le même impact sur le compteur de calories. Ces chips de pomme sont une étonnante alternative, parfaitement adaptées à la touche sucrée de fin de repas, en accompagnement d'un thé ou d'un café. Ces chips peuvent aussi être dégustées en famille, devant un film...

Des chips de pomme à croquer >>

5- Les bananes flambées au sésame

C'est sans nul doute l'un de nos coups de cœur ! Ces bananes flambées au sésame vont ravir tous les palais, épater tous les convives, y compris celles et ceux qui font attention à leur ligne (173 calories pour une portion). En bonus pour la personne qui cuisine : un temps de préparation record ! Attention, l'option crème glacée vanille n'est pas vraiment compatibles avec un régime...

Faites tout flamber >>

Sur le même sujet :
5 idées de recettes pour un dîner léger
10 desserts à moins de 200 calories

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©