Les aliments anti jambes lourdes !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Au secours, j’ai les jambes lourdes ! Je mange quoi ? Comme les 18 millions de Français concernés par l’insuffisante veineuse chronique, et si vous commenciez d’abord par revoir votre alimentation et changer le contenu de votre assiette ? Parce qu'ils assurent le retour veineux et préservent les vaisseaux, certains aliments sont bons pour la circulation sanguine. Découvrez les aliments à mettre plus souvent au menu pour des jambes légères toute l’année ! Au secours, j’ai les jambes lourdes ! Je mange quoi ? Comme les 18 millions de Français concernés par l’insuffisante veineuse chronique, et si vous commenciez d’abord par revoir votre alimentation et changer le contenu de votre assiette ? Parce qu'ils assurent le retour veineux et préservent les vaisseaux, certains aliments sont bons pour la circulation sanguine. Découvrez les aliments à mettre plus souvent au menu pour des jambes légères toute l’année !

Les aliments à privilégier

La vitamine E

Pourquoi ? Parce qu’elle protège les membranes cellulaires.

On la trouve où ? Dans les noix, les amandes, les graines germées, les céréales, les huiles végétales, les légumes verts, le kiwi et le jaune d’oeuf.

La vitamine PP (ou B3)

Pourquoi ? Parce qu’elle renforce les parois des veines et des capillaires. On la trouve où ? Dans les poissons des mers froides comme la morue ou le saumon ainsi que dans les viandes et plus particulièrement le foie.

La vitamine C

Pourquoi ? Parce qu’elle stimule la formation de collagène et d'élastine. On la trouve où ? Dans la plupart des fruits et légumes.

Le sélénium et le zinc

Pourquoi ? Parce qu’ils protègent les cellules des vaisseaux contre les radicaux libres. On les trouve où ? Dans les fruits de mer et les légumes secs.

Les protéines

Pourquoi ? Parce que, associées à la vitamine B6 qui aide leur métabolisme et leur assimilation, elles nourrissent les cellules musculaires. On les trouve où ? Dans les viandes, les oeufs et les légumes secs.

La vitamine P

Pourquoi ? Parce qu'elle joue sur la perméabilité des capillaires veineux en améliorant leur résistance. On la trouve où ? Dans les fruits rouges, la laitue et le sarrasin.

Les omega-3

Pourquoi ? Parce qu'ils fluidifient le sang et aident les liquides à circuler. On les trouve où ? Dans les petits poissons et fruits de mer.

Les flavonoïdes

Pourquoi ? Parce qu'ils exercent une action protectrice sur les capillaires. On les trouve où ? Dans les brocolis, le citron, les fruits rouges et le raisin.

Les aliments à éviter

La charcuterie et le fromage qui alourdissent le sang.

Le tabac qui altère la circulation sanguine en détériorant la paroi des veines. L'alcool qui dilate les petits vaisseaux sanguins.

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h