Tous les avantages de la natation sur votre corps

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

https://fr.fotolia.com/id/81448434

 

Aux premiers rayons du soleil, au printemps, vous vous étiez jetés sur vos baskets pour reprendre le footing après la rude saison hivernale. Mais avec l’été et les températures qui frôlent les 30°C, votre motivation diminue et vous préférez profiter des terrasses ombragées. Nous avons la solution pour continuer le sport sans attraper un coup de chaud: la natation !

Malgré les calories brûlées, qui sont plus importantes lors du running, la natation est moins risquée et provoque moins de blessures que la course. C’est également plus ludique, il sera donc plus facile de se motiver. Mais comment nager ? Il existe de nombreuses nages différentes, qui font travailler des muscles différents, à vous donc de déterminer votre objectif et de cibler votre nage. Nous vous présentons les bienfaits de chacune.

La natation, grace à l’effet massant de l’eau, réduit l’effet « jambe lourde » et la cellulite.

Il est conseillé de faire 2 séances par semaine, d’au moins 45min chacune. Si vous voulez vous rajouter un peu de difficulté, pensez aux palmes !

Crawl:

https://fr.fotolia.com/id/68338468

La principale difficulté du crawl est la respiration, qui doit être régulière et contrôlée. Mais quand il est maîtrisé le crawl est très complet en faisant travailler les bras, les fessiers et les épaules donc persévérez dans l’apprentissage !

Dos crawlé:

https://fr.fotolia.com/id/77712144

C’est une nage très différente des autres, qui fait travailler les biceps et les triceps pour la propulsion et le dos, elle est donc recommandé pour les personnes souffrant de mal de dos. Elle est également très pratique car votre visage reste à l’air libre, pas besoin de se concentrer sur sa respiration et libre à vous de bavarder avec votre voisin de ligne si vous vous embêtez ! Mais attention à ne pas trop se déconcentrer et en oublier de tourner au bout de la piscine.

Brasse coulée:

https://fr.fotolia.com/id/77192859

Elle est plus complète que le dos crawlé et c’est la plus facile pour les débutants. elle fait travailler votre dos, vos épaules, vos fessiers etc… Il est facile de respirer régulièrement, vous pourrez donc tenir sur la distance sans problème.

Papillon:

https://fr.fotolia.com/id/8240414

Vous en épaterez plus d’un si vous maitrisez le papillon à merveille. C’est la nage la plus dure car elle demande de la force dans les bras et les jambes mais aussi une parfaite coordination et une respiration efficace. Le papillon développe donc le fessier et les cuisses.

 

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h