Les bienfaits de la natation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La natation est l'un des sports les plus complets. Elle sollicite tous les muscles du corps, développe l'endurance, préserve les articulations, stimule l'activité cardiaque, active la circulation sanguine, contrôle le poids et relaxe le système nerveux. Découvrez tous ses bienfaits ! natationLa nage est l'un des sports les plus complets. Elle sollicite tous les muscles du corps, développe l'endurance, préserve les articulations, stimule l'activité cardiaque, active la circulation sanguine, contrôle le poids et relaxe le système nerveux. Découvrez tous les bienfaits de la natation sur la santé ! Les articulations articulationsLa natation présente l’avantage d’être un sport porté. Déchargé de son propre poids, le corps peut se muscler tout en préservant ses articulations. L’endurance coeur La natation engage tous les muscles du corps y compris le coeur et favorise donc l'endurance cardio-vasculaire. Lorsqu'elle est pratiquée de manière dynamique, cette activité optimise également le souffle. L'effet massant de l'eau celluliteL’eau exerce un effet massant sur les tissus. La natation est donc efficace contre les problèmes de jambes lourdes et la cellulite. Elle relance la circulation et améliore le retour veineux. Le stress relaxationL’immersion a des propriétés apaisantes et permet de lutter effacement contre le stress. Comme pour toute activité sportive, la natation permet de libérer des endorphines, les hormones du bonheur qui favorisent la détente du système nerveux et du corps. La force musculaire abdominaux La nage oblige les muscles à travailler dans un milieu dix fois plus dense que l’air ce qui en fait un des meilleurs sports pour augmenter la résistance et donc le tonus musculaire. Le contrôle du poids balanceDix minutes de nage intense permet de brûler jusqu’à 150 calories. La natation permet donc de contrôler efficacement votre poids tout en affinant et tonifiant votre silhouette. Le bon rythme de pratique ? Deux séances de 45 minutes minimum par semaine. Les bienfaits de la brasse La brasse raffermit les mollets, l’intérieur des cuisses, les genoux, la ceinture abdominale, les épaules, les pectoraux et les triceps. Pour une dépense énergétique encore plus efficace, préférez la brasse coulée. Les bienfaits du crawl Le crawl sculpte les fessiers, les bras, les épaules et affine la silhouette.

Les bienfaits du dos crawlé Le dos crawlé renforce les muscles du dos et tonifie la poitrine. Tout comme le crawl, le dos crawlé peut se pratiquer avec des palmes pour optimiser le travail musculaire.

Le cocktail idéal Le nec plus ultra est d’alterner les différents types de nage afin d'éviter les lésions musculaires. La séance idéale ? Une longueur de crawl toutes les cinq longueurs de brasse ! Qu'attendez-vous pour vous jeter à l'eau ?  

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h