5 plats adaptés au diabète de type 2 : gourmandise au rendez-vous !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous avez un diabète de type 2 mais vous ne savez pas quoi cuisiner cette semaine ? Voici 5 plats adaptés au diabète de type 2 conçus par notre équipe de diététiciennes. La santé est dans votre assiette, apprenez en 5 repas à mieux gérer votre diabète de type 2 !
5 plats adaptés au diabète de type 2

Gérer le quotidien avec un diabète de type 2 est souvent un casse-tête, notamment dès qu'il s'agit de réfléchir au contenu de l'assiette. Que manger pour se régaler sans trop augmenter sa glycémie ? Nos diététiciennes ont sélectionné pour vous 5 plats adaptés au diabète de type 2 !

Les 5 plats adaptés au diabète de type 2

1- Le Parippu : curry de lentilles à la noix de coco

Ce plat traditionnel sri lankais devrait ravir vos papilles. Outre le voyage gustatif promis, ce plat est à base de lentilles vertes, à l'index glycémique (IG) bas, donc sans impact conséquent sur votre glycémie. Riche en glucides et en protéines végétales, vous ferez également le plein de fibres, permettant ainsi de retarder l'absorption des glucides.

Évadez-vous grâce à l'assiette !

2- Le lapin au cidre et aux pommes

Le lapin est intéressant car il s'agit d'une viande maigre, donc à faible apport en lipides. Les pommes vont venir sublimer cette viande et sont également adaptées au diabète de type 2 du fait de leur IG bas (35). Enfin, ce plat est accompagné de pâtes complètes, à IG modéré certes mais intéressantes pour leur apport en fibres et leur impact sur la satiété.

Laissez-vous tenter !

3- Le filet de perche au vin blanc

Le poisson blanc, riche en acides aminés et source de protéines maigres est très souvent recommandé dans les menus proposés en cas de diabète de type 2. Le filet de perche est ici proposé avec du riz complet, à l'IG moins élevé que le riz blanc et une teneur accrue en fibres.

Ne résistez pas plus longtemps !

4- Le Buddha bowl au quinoa et aux pois chiches

Réputé pour la diversité de ses apports et ce mélange de saveurs auquel on ne saurait résister, le Buddha Bowl a le vent en poupe depuis plusieurs mois. Bonne nouvelle: il est également adapté au régime diabète de type 2. Mais s'il est difficile de savoir ce que contient exactement le buddha bowl acheté au bas du bureau, vous pouvez le concocter vous-même pour éviter les mauvaises surprises. Dans cette recette, vous ne trouverez que des aliments à IG bas (quinoa 53, pois chiches 28, avocat 1), ferez le plein de fibres (16,52 g par portion) et pourrez ainsi vous régaler sans faire grimper la glycémie.

Les pois chiches, et plus largement les légumineuses, sont très largement mis en avant afin de maîtriser la glycémie grâce à leur IG et leur apport conséquent en fibres. Les pois chiches sont également riches en protéines végétales, bien meilleures que les protéines animales...

Préparez votre propre Buddha Bowl !

5- Le pilaf de quinoa, courge et noix de cajou

Un repas qui met du baume au cœur et fait du bien ! Le quinoa cuit a un IG plutôt bas (53) et se marie à merveille avec la courge dont l'IG est vraiment bas (15). Les noix de cajou ont aussi un intérêt : leur richesse en acide gras insaturés contribue à la régulation de la glycémie et à la baisse du taux de LDL cholestérol. Globalement, les fruits à coque constituent un allié dans la régulation de la glycémie.
Veillez néanmoins à ne pas avoir la main trop lourde sur les raisins secs dans cette recette.

N'attendez pas davantage pour vous régaler !

Vous avez déjà essayé quelques uns de ces recettes ? Vous avez senti la différence des votre niveau d’énergie et votre bien être ?  Mais vous voudriez vous sentir bien tous les jours ? Pour cela, il est nécessaire de redéfinir votre liste de course. Vous avez raison, revoir votre alimentation est la clé pour mieux vivre votre diabète. Chez WeCook WeCare, notre équipe de diététicienne est spécialement dédiée à votre santé : Notre programme diététique pour Diabète de type 2 vous aide à améliorer votre maîtrise de la glycémie, votre pression artérielle et limiter les risques de complications associées. Vivez plus longtemps et en meilleure santé, tout en ayant un diabète de type 2, c'est possible ! Alors à de suite pour votre consultation diététique pour allier alimentation, santé et plaisir.

À lire également sur le même sujet :
Comment améliorer sa maîtrise de la glycémie avec notre régime Diabète de type 2
Peut-on guérir du diabète de type 2 et à quel prix ?

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©