facebook pixel
Accédez à cette fonction avec une de nos formules d'abonnement
favorite_border

Risotto à la courge

kcal
timer
En cuisine : 10 min
A table dans : 30 min
Difficulté
Icon
Icon
Icon
Coût
Icon
Icon
Icon

Ingrédients pour

remove_circle_outline 1 add_circle_outline
Citrouille 75 gramme
Cube de bouillon de légumes (classique ou sans gluten) 0,5
Oignon 0,25
Beurre doux 12 gramme
Vin blanc 11° 2 cuillère à soupe
Riz à risotto 60 gramme
Parmesan 25 gramme
Poivre noir 1 pincée

Préparation

1 Nettoyez la courge et ôtez ses graines. Coupez-la en tranches, pelez-la et détaillez-la en dés. Dans une casserole, mettez les dés de courge, mouillez à hauteur et émiettez le cube de bouillon. Comptez 10 minutes de cuisson à compter du moment où le bouillon est à ébullition. Une fois cuite, ôtez la courge de la casserole et passez-la au mixeur.
2 Épluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans la moitié du beurre. Lorsque l’oignon devient doré, ajoutez le riz et laissez-le nacrer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Mouillez avec le vin blanc, en remuant le tout pour éviter que le riz ne colle au fond de la poêle. Laissez le riz absorber le liquide.
3 Ajoutez la courge mixée, puis ajoutez le bouillon au fur et à mesure. Vous devez remuer et attendre que la louche versée soit complètement absorbée avant d'ajouter la suivante. Globalement, le riz doit cuire entre 15 à 20 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le reste du beurre, le parmesan râpé et mélangez le tout. Poivrez. Dégustez aussitôt.
Régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles
Ces valeurs sont pour une personne.

Energie 495 kcal
Protéines 13,7 g
Lipides 20,2 g
graisses saturées 11,7 g
Glucides 58,9 g
sucres 3,1 g
Sel 0,5 g
Fibres 3,1 g
Glucides
50 %
Protéines
12 %
Lipides
38 %
À propos de WeCook

Vous désirez adopter une alimentation saine, savoureuse et de saison, quelle que soit votre contrainte alimentaire ? Ne cherchez plus ! En un clic (ou presque…), simplifiez votre quotidien avec nos menus ultra-personnalisés, concoctés par nos diététichefs® nutritionnistes !

Que vous souhaitiez suivre un régime adapté à votre pathologie, perdre vos kilos en trop, booster votre forme ou encore vous initier au régime végétarien… Vous trouverez forcément le menu qui vous ressemble, adapté à vos besoins et à votre style de vie.

N'attendez plus pour prendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être !

Séverine, votre diététicienne qui prend soin de vous.