5 petits-déjeuners adaptés en cas de SII

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 
Vous fuyez le petit-déjeuner par peur de ses conséquences ? Ce moment de plaisir des papilles peut rapidement virer au cauchemar en cas de SII, c'est pourquoi nous vous proposons 5 petits-déjeuners adaptés en cas de SII;
5 petits déjeuners adaptés en cas de SII

Le petit-déjeuner est souvent la bête noire des personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable (SII). Produits laitiers, produits céréaliers, fruits... ce moment pour beaucoup si agréable peut facilement provoquer gaz, ballonnements et autres joyeusetés intestinales chez les personnes SII. Mais il existe des petits-déjeuners qui ne vous causeront pas nécessairement du tort !

Les 5 petits-déjeuners adaptés en cas de SII : gourmandise au rendez-vous

1- À croquer

Un petit-déjeuner salé, croque-monsieur sans gluten !

Pourquoi ne pas commencer par un petit-déjeuner salé ? Des croque-monsieur au pain de mie sans gluten pour un premier repas facile et rapide. Et pourquoi pas à emporter. Ajoutez des amandes à ce petit-déjeuner, bonnes pour leurs apports en fibres, minéraux et protéines. Bonne nouvelle : cet encas ne contient que 0.02 g de FODMAPs.

À découvrir sans attendre !

2- Le porridge de chia sans lactose à la vanille et au travail

Pour celles et ceux qui apprécient la douceur d'un produit laitier le matin, le lait de vache (riche en lactose) est remplacé par une boisson végétale : du lait d'amande. Pour se régaler tout en limitant les FODMAPs : 0.38 g par portion. Pour les personnes souffrant de constipation, les graines de chia sont un formidable allié.

Pour se régaler avec un petit-déjeuner tout en douceur

3- Une tartine de beurre de cacahuète

Un petit-déjeuner avec une tartine au beurre de cacahuète

À défaut de pâte à tartiner au cacao et noisettes (qui contient notamment du lactose), on peut se faire plaisir avec du beurre de cacahuète qui contient également des FODMAPs mais en petites quantités (0.5g pour 100g). Le tout, c'est de ne pas faire en faire une orgie ! N'hésitez pas à ajouter un fruit pour compléter et apporter des vitamines, ici une orange.

Je veux faire le plein de gourmandises

4- L'armor

Un petit-déjeuner salé et breton pour bien démarrer la journée

Voici un autre petit-déjeuner salé, aux accents bretons, pour faire le plein de protéines (jambon et oeufs). Les crêpes bretonnes, au sarrasin, ne contiennent pas de FODMAPs.

Pour faire résonner la Bretagne dans la cuisine

5- Le pain beurre-confiture et kiwi

Un des 5 petits-déjeuners adaptés en cas de SII : le pain beurre-confiture et kiwi

Le petit-déjeuner français classique mais revisité avec du pain sans gluten. Ajoutez-y un kiwi pour un petit-déjeuner pauvre en FODMAPs (0.49 g par portion) qui devrait vous mettre du baume au cœur de bon matin. Si vous appréhendez le combo pain-beurre-confiture, essayez d'abord ce petit-déjeuner un dimanche.

Pour un petit-déjeuner français revisité

À découvrir sur le même sujet :
Le régime sans FODMAPs ? Une fausse bonne idée !
Quels liens entre ingestion de gluten et SII ?

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©