recettes pour un dîner sans gluten

5 recettes pour un dîner sans gluten

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qu'il s'agisse d'une intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), une allergie au blé ou encore une hypersensibilité au gluten non-cœliaque, nous sommes de plus en plus nombreux à retirer le gluten de l'alimentation, que ce soit pour nous ou pour nos proches. Mais le quotidien sans gluten est un casse-tête à gérer dans l'assiette. C'est pourquoi nous vous proposons de nouvelles idées de recettes.

Nos recettes pour un dîner sans gluten

1- La tartelette aux légumes

La pâte à tarte constitue souvent l'une des grandes peines des intolérants au gluten. Mais bonne nouvelle : les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des pâtes sans gluten. Quant à nous, plutôt qu'une pâte industrielle nous vous proposons de la confectionner vous-même. Et rassurez-vous, cette tartelette aux légumes n'est pas difficile à réaliser.

Faites revenir la tarte dans votre vie >>

2- Le crumble de courgettes

Double surprise avec cette recette : tout d'abord le crumble version salée, si vous ne connaissez pas vous allez adorer ! Mais en plus, c'est la pâte à crumble est sans gluten, donc plus aucune raison de s'en passer ! Dernier argument en faveur du crumble de courgettes : seulement 242 calories par portion.

Ne faites plus l'impasse sur le crumble >>

3- La salade niçoise

L'été est déjà terminé mais pas obligatoirement dans l'assiette. Car pour certains, comme c'est le cas pour l'équipe WeCook WeCare, le passage à l'automne est repoussé autant que possible, par exemple avec une bonne vieille salade niçoise. Ne résistez pas davantage, c'est garanti sans gluten.

Un aller-retour à Nice grâce à l'assiette >>

4- Gnocchis à la farine de châtaigne

Qui a dit qu'il fallait renoncer aux gnocchis en cas d'intolérance au gluten ? Si les classiques gnocchis du commerce contiennent du gluten et sont donc à proscrire d'une alimentation sans gluten, il existe pourtant des alternatives ! Une recette à essayer : les gnocchis à la farine de châtaigne !

Des gnogno, des gnocchis >>

5- La quiche à l'oignon

Et si vous prépariez une bonne vieille quiche à l'oignon ? Spécialité alsacienne, la quiche à l'oignon a su conquérir le palais de l'ensemble du territoire. Mais les intolérants au gluten ont dû y renoncer... jusqu'à maintenant ! Essayez cette variante sans gluten (et attention, choisissez bien une levure sans gluten).

La quiche à l'oignon, l'essayer c'est l'adopter >>

Sur le même sujet :
Intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), allergie au blé ou hypersensibilité au gluten non-cœliaque : quelles différences ?
6 entrées sans gluten

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©