goûter sans gluten

5 recettes pour un goûter sans gluten

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qu'il s'agisse d'une intolérance au gluten (ou maladie cœliaque), une allergie au blé ou encore une hypersensibilité au gluten non-cœliaque, nous sommes de plus en plus nombreux à retirer le gluten de l'alimentation, que ce soit pour nous ou pour nos proches. Mais le quotidien sans gluten est un casse-tête à gérer dans l'assiette, et c'est encore plus difficile pour le goûter. C'est pourquoi WeCook WeCare vous vient en aide avec 5 recettes pour un goûter sans gluten.

5 idées de goûter sans gluten

1- Crumble aux poires

L'ingrédient de base du crumble étant la farine de blé, le crumble fait d'office partie des recettes à bannir d'une alimentation sans gluten. Mais nos diététiciennes ont trouvé une alternative : le mélange de poudre d'amandes et de fécule de maïs pour que ce goûter puisse trouver sa place dans un régime sans gluten. Et un crumble à base de poires, c'est un régal assuré !

Ne résistez pas davantage à ce crumble aux poires >>

2- Madeleines au chocolat et au miel

Que serait le goûter sans les madeleines ? Les madeleines font partie du goûter d'aujourd'hui et ont fait partie du goûter d'hier. Craquez pour cette version au chocolat et au miel, garantie sans gluten, pour régaler toutes les papilles. Vous pouvez les préparer en amont, pour les déguster froides ensuite.

Un goûter pour les plus petits et les plus grands >>

3- Pancakes

Envie d'un goûter réconfortant à cause du temps maussade de l'automne ? Les pancakes sauront remonter le moral des troupes et faire oublier la pluie. En accompagnement d'un plaid et d'un bon film, les pancakes sont garants d'un bon moment ! Pour l'accompagnement, faites-vous plaisir ! Mais rien ne vaut le sirop d'érable sur les pancakes…

Des pancakes pour un goûter très très gourmand >>

4- Gâteau Amandine

L'Amandine est un gâteau simplissime à réaliser, vous pouvez même faire participer les plus petits à l'élaboration de ce goûter. Farine de sarrasin, farine de riz et poudre d'amandes permettent à ce gâteau d'être sans gluten, pour un plaisir universel. L'intérêt du gâteau Amandine ? Il vous en restera sûrement pour le lendemain

Croquez un bout d'Amandine >>

5- Mug cake à la banane

Avis à toutes les personnes qui n'ont pas grand courage quand vient l'heure du goûter et qui n'ont guère le temps de patienter : le mug cake est l'idéal ! Cette version de mug cake à la banane ne nécessite que 2 minutes de préparation puis 3 minutes de cuisson (au micro-ondes). Laissez reposer 5 minutes et le tour est joué !

Un goûter en 10 minutes top chrono grâce au mug cake >>

Sur le même sujet :
5 recettes pour un dîner sans gluten
6 entrées sans gluten

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©