5 salades d’été composées pour un repas tout en fraîcheur

L’été est la saison idéale pour préparer des salades composées. Elles sont rafraîchissantes, on y met tous les ingrédients que l’on souhaite, on peut en faire en grosses quantités pour plusieurs jours… La salade composée a tout bon ! Découvrez 5 de nos salades d’été composées pour se régaler tout en fraîcheur.

Nos salades d’été composées

1- La salade d’aubergines (Bonjan Salat)

Cette salade afghane typique sait étonner nos papilles : aubergine, huile d’olive, sauce tomate, cannelle, menthe et le tour est joué ! Peu de préparation, peu de calories (250 pour une portion), cette salade d’été s’inscrit à merveille dans un régime. Laissez-la reposer au frais au moins une heure avant le repas.

Pour voyager grâce à l’assiette >>

2- La salade tomate, feta et poivron

La salade tomate-feta-poivron est un grand classique de l’été, ô combien rafraîchissant et gourmand. Pour une explosion de saveurs, privilégiez des tomates de qualité avec différentes variétés. Là encore, une préparation express : comptez seulement 10 minutes. Mais pensez à préparer cette salade avant le repas pour la mettre au réfrigérateur.

Faites de la feta la reine de vos salades >>

3- La salade de concombre, coco et menthe

Un peu d’originalité avec cette salade de concombre sans yaourt ni crème fraîche…. Dans cette variante, on essaie le concombre avec du lait de coco pour la légèreté et de la menthe pour les saveurs. Une salade composée à laquelle vous ne pourrez pas résister, idéale par fortes chaleurs. Attention, elle sera bien meilleure si elle a passé du temps au réfrigérateur.

L’essayer c’est l’adopter >>

4- La salade de quinoa aux légumes

L’avantage de cette salade de quinoa aux légumes est la diversité des ingrédients : poivron vert, radis, fenouil, feta, citron vert, estragon, huile de noix… Oui, vous allez vous régaler ! Conseil pour les gourmands : préparez-en davantage pour en avoir le lendemain ! Et libre à vous de rajouter d’autres ingrédients : tomate, concombre… Faites-vous plaisir !

Qui a dit que le quinoa ne se mangeait pas en salade ? >>

5- La salade thaïlandaise de concombre

Un peu d’exotisme avec cette salade thaïlandaise originale à base d’ingrédients classiques (concombre, citron vert, poivron vert) et des ingrédients un peu moins usuels (cacahuète et huile de sésame notamment). Cette salade doit être dégustée bien fraîche (laissez reposer au moins 2 heures) et saura étonner vos invités !

Encore mieux qu’un resto thaïlandais >>