recettes à partir de denrées non périssables

5 recettes à partir de denrées non périssables

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous avez agi comme l'immense majorité de la population et avez fait le plein des placards lors de votre dernière virée au supermarché ? Vous avez un stock conséquent de pâtes, riz, légumes secs et légumineuses et ne savez qu'en faire ? Essayez donc une de ces recettes pour vider un peu vos placards :

5 de nos recettes à partir de denrées non périssables

1- Les pâtes au bacon grillé

Premier ingrédient non périssable : les pâtes ! Oui, les pâtes n'ont pas de DLC mais une DDM (date de durabilité minimale), ce qui signifie que vous pouvez les garder bien après la date indiquée sur le paquet. Ouvrez votre placard et comptez le nombre de paquets de pâtes. Là, vous vous dites que vous y êtes allé un peu fort. Mais quand même, les pâtes c'est la vie, donc profitez-en. Ici, vous allez en profiter en passant moins de 5 minutes en cuisine et avec seulement 3 ingrédients : des pâtes, du bacon et du sel (pour l'eau de cuisson). Nous sommes allés en repérage au supermarché du coin : vous trouverez du bacon sans problème, vous pourrez d'ailleurs congeler le surplus. N'hésitez pas à rajouter un peu de persil afin de sublimer le bacon.

Mettez du bacon dans votre vie >>

2- Un gallo pinto

Un gallo quoi ? Le gallo pinto est un plat traditionnel du Costa Rica et du Nicaragua. Simplissime à préparer, une partie des ingrédients sont secs et se trouvent sûrement dans votre placard : riz blanc, haricots rouges en conserve, huile de colza, ail, oignon... La coriandre et le gingembre peuvent être trouvés au rayon surgelés et donc conservés. Quant à la sauce Worcester, si vous n'en avez pas ou n'en trouvez pas, vous pouvez essayer un mélange de sauce soja, citron et vinaigre balsamique.

5 minutes de préparation et hop un gallo pinto >>

3- Une tourte aux lentilles corail

Les lentilles corail, tout le monde en a déjà acheté en se disant "il faut que je mange plus de légumineuses". Seulement, voilà déjà deux ans que votre paquet de lentilles corail est dans le placard. Cette tourte aux lentilles corail va vous donner l'opportunité d'enfin vous en servir ! Là encore, la majorité des ingrédients se trouve déjà dans votre placard. Hormis peut-être les carottes et la pâte brisée. Les carottes ne sont pas encore une denrée rare, vous pouvez donc en trouver aisément. Et si la pâte brisée est en rupture, pourquoi ne pas essayer faire la vôtre ?

Ça va tourter ce soir >>

4- Pita végétarien aux pois chiches et cheddar

Un voyage express grâce à l'assiette vous tente ? À défaut de partir en vacances ces prochaines semaines, évadez-vous grâce à l'assiette grâce au pita aux pois chiches et cheddar ! Et cela vous permettra d'utiliser cette conserve de pois chiches qui se trouve à côté de celle des lentilles corail depuis tout ce temps ! Pensez bien à rincer les pois chiches pour retirer l'excédent de sel. Une recette simple à réaliser, qui change des recettes habituelles et qui devrait satisfaire toute la famille ! Le tout en faisant le plein de fibres ! Si vous ne trouvez pas de pain pita, essayez de le faire vous-même, vous n'aurez besoin que d'ingrédients basiques : farine, levure, sucre, sel, eau et huile d'olive !

Un grand oui au pita végétarien >>

5- Lasagnes végétariennes aux épinards

Les lasagnes, ce plat réconfortant qui met tout le monde d'accord. S'il y a aujourd'hui 300 mètres de queue devant la boucherie du coin, essayez cette version végétarienne. Fouillez votre placard, il vous reste très certainement des pâtes à lasagne derrière vos douze paquet de farfalle. Et puisque nous sommes peu nombreux à courir après les épinards, sachez que vous en trouverez très facilement au rayon surgelés. D'ailleurs, si vous hésitez entre conserves et surgelés, préférez les surgelés. Le reste des ingrédients ? Vous les trouverez soit dans votre placard ou bien votre frigo !

Fondez pour ces lasagnes végétariennes aux épinards >>

Plus de recettes ? Nous en avons plus de 3 000 en accès gratuit >>

 

Sur le même sujet :
Confinement : les indispensables de la cuisine
5 recettes pour se remettre à la cuisine pendant le confinement

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©