recette avec des poireaux

5 recettes pour se réconcilier avec les poireaux !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les poireaux font rarement partie de la liste des aliments préférés des Français alors qu'ils regorgent de bienfaits : peu caloriques, une teneur intéressante en fibres, riches en vitamines et minéraux... C'est pourquoi il est temps de les inviter à notre table et de se réconcilier avec eux grâce à nos (étonnantes) recettes avec des poireaux !

5 recettes avec des poireaux

1- L'œuf cocotte, poireau et saumon fumé

Si l'œuf cocotte nous fait saliver, nous le mangeons bien plus souvent au restaurant, en entrée ou en accompagnement de tapas. Mais à défaut de pouvoir retourner au restaurant, pourquoi ne pas tenter de les préparer soi-même ? C'est bien plus simple qu'il n'y paraît et prend relativement peu de temps. Cette version aux poireaux et au saumon fumé se révèle plus légère que l'œuf cocotte classique et permet de réchauffer les chaumières.

Succombez au plaisir de la cocotte >>

2- La pizza poireaux, ricotta et lardons

La pizza est une institution pour nombre d'entre nous, comme c'est le cas à la rédaction. Pizza royale, végétarienne, reine, 4 fromages... des classiques que nous consommons régulièrement. C'est l'heure du changement avec l'étonnante mais néanmoins délicieuse pizza avec des poireaux, de la ricotta et des lardons. Une pizza maison est en outre un moyen de maîtriser les ingrédients, et donc les calories pour ne pas culpabiliser !

La pizza qui change >>

3- Le crumble de Saint-Jacques aux poireaux

Vous souhaitez épater votre moitié, vos petits ou vous entraîner pour les repas de fêtes ? Ce crumble de Saint-Jacques et poireaux est l'idéal ! Le crumble, non plus sucré mais aujourd'hui salé, prend ses lettres de noblesse et invite les Saint-Jacques dans l'assiette. Un plat de gourmet qui saura ravir toutes les papilles. Et bonne nouvelle : c'est très simple à réaliser ! Et en bonus : c'est sans gluten.

Le crumble salé qui en jette >>

4- Le chèvre sur lit d'émincés de poireaux

Nous connaissons tous l'association poireaux-saumon mais nous ignorons pour beaucoup la délicieuse association entre poireaux et chèvre. Le chèvre sur lit d'émincé de poireaux est l'occasion d'y remédier. Idéal pour commencer un repas en beauté, cette entrée légère (141 calories) saura réchauffer l'atmosphère. 5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson, présentation en assiette et le tour est joué !

Pour commencer le repas en beauté >>

5- Les penne aux poireaux

Hors de question pour vos petits de manger des poireaux de leur plein gré ? Pour eux, un bon repas se résume à des pâtes, des patates et du ketchup ? C'est l'occasion rêvée de leur jouer un tour et d'intégrer des poireaux à leur plat de pâtes. Ils verront que, finalement, les poireaux peuvent être bons ! Et ce sera pour les plus grands l'occasion de changer des pâtes bolo ou carbo.

La nouvelle ère des pâtes est arrivée >>

Sur le même sujet :
5 étonnantes recettes avec des carottes
Aliments à calories négatives : info ou intox ?

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©