recettes avec des carottes

5 étonnantes recettes avec des carottes

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous avons beau savoir que les carottes rendent (peut-être) aimables et qu'elles regorgent de bienfaits, ce n'est pas pour autant que nous en consommons tous régulièrement. Forcément, la lassitude peut vite pointer le bout de son nez si nous ne varions pas. Oubliez les carottes râpées, carottes Vichy ou la purée de carottes et découvrez nos étonnantes recettes ! Plaisir des papilles garanti !

5 recettes avec des carottes 

1- Le mug cake carotte et cannelle

Vos enfants adorés font les difficiles et ne supportent pas les carottes râpées ? Préparez-les en mug cake, ils n'y verront que du feu ! Ce sera aussi l'occasion de préparer une entrée au rendu visuel différent pour un étonnement garanti. Et c'est une recette simplissime à préparer, n'attendez pas pour vous lancer.

Deux petits tour au micro-ondes et le tour est joué >>

2- Le jus détox pomme, carotte et gingembre

Vous avez pour habitude de déguster un grand verre de jus d'orange chaque matin ? Et si vous changiez vos habitudes pour essayer ce jus pomme, carotte et gingembre ? Bonne nouvelle : cela ne vous prendra que quelques instants au réveil. Si vous n'avez pas de centrifugeuse, épluchez tous les ingrédients puis passez-les au mixeur.

Le jus détox pour bien commencer la journée >>

3- La soupe courge, carotte et pamplemousse

 

Une soupe avec de la courge et de la carotte, jusque là rien d'anormal. Mais en ajoutant du pamplemousse, cette soupe prendra bien d'autres saveurs avec des notes acidulées, un subtil mélange sucré-salé et un plaisir des papilles dont toute la famille se souviendra ! Le tout pour 141 calories, ce serait dommage de passer à côté.

Découvrez cette étonnante soupe >>

4- Le flan carotte et noisettes

Et si vous osiez le flan carotte et noisettes pour bien commencer le repas ? Vous n'aviez probablement pas songé à préparer les carottes de cette manière et la rédaction est formelle : c'est un régal ! Vous pouvez le déguster en entrée, en accompagnement d'une viande blanche ou, option plus légère, avec une salade en guise d'accompagnement.

N'en faites pas tout un flan >>

5- Les galettes de carotte au fromage

Pour changer des (trop) traditionnels röstis de pommes de terre, il faut absolument essayer ces galettes avec carottes et fromage : gourmandise assurée ! Avec un peu de riz basmati ou une bonne salade verte, ces galettes sauront vous rassasier. Pensez à laisser reposer la pâte avant de faire cuire vos galettes.

Les galettes n'attendent pas >>

Sur le même sujet :
5 recettes pour faire aimer le chou-fleur à toute la famille
5 légumes d'hiver bons pour la ligne

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©