recettes pour une pause déjeuner au bureau

5 recettes pour une pause déjeuner au bureau réussie

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Vous commencez à vous lasser des plats des boulangeries et restaurants autour de votre bureau ? Et si c'était l'occasion de préparer et de ramener au bureau votre propre déjeuner ? Nous avons les recettes qu'il vous faut !

Nos recettes pour une pause déjeuner au bureau

1- La quiche tomates, poivrons et mozzarella

La quiche fait partie des grands classiques que l'on peut préparer en amont pour consommer plus tard. Facile à transporter, cette quiche aux saveurs de l'été saura vous régaler. La quiche tomates, poivrons et mozzarelle accompagnée d'un peu de mâche, c'est la pari d'une pause déjeuner réussie.

La goûter c'est l'adopter >>

2- Le taboulé de quinoa, concombre, menthe et feta

Une recette fraîcheur qu'on apprécie alors que les températures sont encore clémentes. L'intérêt du taboulé ? En préparer de plus grosses quantités pour un déjeuner en extérieur (voire deux) et un dîner. Un plat léger avec ses 337 calories par portion mais rassasiant du fait de sa teneur en fibres (plus de 4 g par portion).

Ça va tabouler ce soir >>

3- Les wraps au thon et aux crudités

Si vous souhaitez changer du trop classique sandwich à midi, les wraps peuvent être une formidable alternative, surtout lorsque c'est fait maison. Dans cette version tout en légèreté (345 calories par portion), le mélange thon et crudités saura égayer vos papilles. Bonne nouvelle : 10 minutes de préparation !

Un grand oui aux wraps >>

4- Le Buddha bowl au boulghour

Le Buddha bowl a le vent en poupe et ce n'est pas pour rien : il se rapproche sacrément de l'assiette équilibrée. Une portion de féculents (ici du boulghour) et de nombreuses crudités (carottes, chou rouge, épinards, tomates cerises). Cette recette végétarienne à 318 calories peut être accompagnée de saumon fumé ou mariné pour les plus gourmands.

Invitez le boulghour dans votre assiette >>

5- La salade césar

La classique, l'inoubliable, l'indétrônable... salade césar ! Une version plus rapide que vous pouvez aisément préparer la veille (en laissant la salade à part) et emporter au bureau le lendemain. Du poulet, du parmesan, de l'ail, du citron, un œuf, des condiments et le tour est joué !

Une salade césar pour le déjeuner >>

Sur le même sujet :
5 recettes express pour le télétravail
10 recettes riches en fibres bonnes pour la ligne

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Nos services sont remboursés par votre mutuelle

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©