recettes avec du chou-fleur

5 recettes pour faire aimer le chou-fleur à toute la famille !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Inutile de le nier : le chou-fleur ne fait pas partie des légumes préférés des Français. Pourtant c'est un légume qui regorge de vitamines et minéraux et qui a l'avantage d'être très faible en calories (20.9 kcal pour 100 g) et riche en fibres : un allié précieux du maintien ou de la perte de poids ! C'est donc le moment de le réintégrer à votre quotidien grâce à 5 recettes avec du chou-fleur !

Nos 5 recettes avec du chou-fleur pour petits et grands

1- Le soufflé de chou-fleur

Idéal en entrée ou accompagné de salade, la forme même du soufflé saura faire oublier aux petits et aux plus grands qui n'aiment pas le chou-fleur que c'est… du chou-fleur ! La muscade saura sublimer le soufflé de chou-fleur, le tout pour 300 calories par portion.

Pour souffler toute la famille >>

2- La crème de chou-fleur au lait de coco et curry

Le chou-fleur a l'avantage de bien se marier avec de nombreuses épices, comme le curry par exemple. Pour cette crème de chou-fleur au curry, les produits laitiers usuels sont remplacés par le lait de coco, qui laisse un goût subtil en bouche. Cette crème s'intègre parfaitement dans un régime : comptez 151 calories pour une portion.

Pour réchauffer les soirées d'automne >>

3- Le gratin léger de chou-fleur au jambon

Enfants, nous avons tous dû manger le gratin au chou-fleur, seule recette qui nous permettait d'avaler ce légume. Aujourd'hui, il est temps de tenter l'aventure en faisant votre propre gratin de chou-fleur mais en essayant une alternative : remplacer la crème fraîche par de la crème de soja et y ajouter du jambon ! Comptez seulement 305 calories par portion !

On le sent, ça va gratiner ce soir >>

4- Le chou-fleur rôti aux épices et pâtes

Rien de tel que les pâtes pour faire avaler en accompagnement un ingrédient que les réfractaires n'aiment pas. Dans ce plat de pâtes, vous y ajouter du chou-fleur rôti, du citron, un oignon rouge et une ribambelle d'épices (curry, curcuma, cumin, sel et poivre). Pas sûr que les personnes qui partagent votre repas remarquent la présence du chou-fleur !

Des pâtes et du chou-fleur, pour n'y voir que du feu >>

5- Le taboulé léger de chou-fleur

L'été paraît déjà si loin. Si les températures estivales et le soleil vous manquent, faites donc revenir l'été dans l'assiette en craquant pour ce taboulé. Ici le chou-fleur constitue la base du taboulé, avec concombre, tomate, oignon, cerfeuil... Ce taboulé peut être très facilement amené au bureau, pour un plat principal à 284 calories. Attention, la saison des tomates et des concombres touche (vraiment) à sa fin, n'attendez pas trop !

Pour faire revenir l'été dans l'assiette >>

Sur le même sujet :
Connaître les fruits et légumes d'octobre et leurs bienfaits
5 recettes pour une pause déjeuner au bureau

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©