5 recettes avec des poires

5 recettes pour mettre les poires à l'honneur

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Septembre marque le vrai retour de la poire sur les étals du marché, pour satisfaire les papilles des plus petits comme des plus grands. Si la poire se suffit bien évidemment à elle-même pour être appréciée, les plus gourmands apprécieront quelques recettes pour la sublimer. Découvrez nos recettes qui célèbrent la poire !

Nos 5 recettes avec des poires

1- Les muffins poire et chocolat

Vous manquez d'idées pour la collation des plus petits ? Ces muffins poire et chocolat sauront les ravir et feront à coup sûr des jaloux. Simples à préparer, ces muffins peuvent être emportés partout et sont absolument... délicieux ! En bonus : seulement 15 minutes nécessaires à la préparation ! N'hésitez d'ailleurs pas à les préparer la veille s'ils doivent être emportés.

Ces muffins, les goûter c'est les adopter >>

2- Le crumble poire noisette

Pour ceux qui souhaitent changer du très classique crumble aux pommes, cette version mêlant poire et noisette saura vous ravir. Idéal pour clôturer un beauté un repas entre amis, le crumble est aussi et surtout le dessert de dernière minute : comptez à peine 10 minutes pour la préparation. Un tour au four, une boule de glace vanille en accompagnement (pour les plus gourmands) et le tour est joué !

Dites-oui au crumble >>

3- La charlotte à la poire

On ne va pas se mentir, ce dessert a clairement pour objectif de mettre l'eau à la bouche à vos invités. Et bonne nouvelle, cette charlotte aux poires est très simple à réaliser ! Il faut néanmoins anticiper la préparation car elle doit reposer au moins deux heures au frais... Vous pouvez ensuite l'accompagner de petites rosaces au chocolat, ou de n'importe quelle décoration un peu gourmande...

Une charlotte renversante >>

4- Le croustillant poire-roquefort

L'intérêt de la poire, c'est qu'elle se marie à merveille avec des préparations de sucré-salé, notamment avec le roquefort (pour ceux qui n'aiment pas le fromage, navré). Ce croustillant poire-roquefort en est la preuve ! Vous pouvez le déguster en accompagnement d'une salade ou bien le proposer en apéritif dînatoire, vous n'aurez besoin que de 10 minutes pour le préparer.

Ça va croustiller ce soir >>

5- La verrine de poire et crème caramel au beurre salé

La verrine est à la mode dans les repas entre amis ou en famille depuis quelques années et ce n'est pas pour rien. C'est un dessert dont la préparation peut (et doit) être anticipée, il n'y a qu'à sortir les verrines du frigo au moment de passer au dessert. Pour cette version avec poires et caramel au beurre salé, comptez à peine un quart d'heure de préparation. Réservez au frais au moins 30 minutes (voire plus) et dégustez !

Une verrine à laquelle on ne peut résister >>

Sur le même sujet :
5 recettes pour un apéro dînatoire équilibré
5 desserts autorisés en cas de régime

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Nos services sont remboursés par votre mutuelle

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©