recettes avec des figues

C'est de saison : 5 recettes avec des figues

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est la pleine saison des figues, ces fruits gourmands et gorgés de soleil qui savent ravir les plus gourmands. Pleine de saveur, onctueuse et rafraîchissante, la figue peut prendre place dans nombre de préparations, la preuve avec 5 recettes !

Nos recettes avec des figues

1- Le tiramisu figues-spéculoos en verrine

Le dessert idéal pour clôturer un repas avec des amis sous le signe de la fraîcheur et de la gourmandise. L'association mascarpone, spéculoos et figues est à tomber ! Comptez seulement 15 minutes de préparation pour cette recette, mais laissez reposer au moins une heure au frais. Au moment de servir, n'hésitez pas à décorer vos verrines.

Pour un tiramisu aux figues >>

2- La tarte aux figues

La tarte aux figues est un classique de l'été que l'on apprécie partager en famille le dimanche. Mais l'été n'est pas encore terminé, c'est le moment de le faire (re)venir dans l'assiette grâce à cette tarte aux figues dans sa version très facile. Comptez seulement 10 minutes de préparation puis 20 minutes de cuisson. Les plus gourmands pourront l'apprécier accompagnée de glace vanille...

On craque pour cette tarte aux figues >>

3- Le yaourt au thé matcha, figues, amandes et coco

Ce yaourt au thé matcha, amandes, figues et coco peut-être le dessert idéal à consommer au bureau : facile à transporter, léger (pour éviter la fatigue durant l'après-midi) et gourmand. Ce yaourt a tout bon ! Anticipez la préparation la veille ou le matin même et régalez-vous quelques heures plus tard !

Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de découvrir le thé matcha >>

4- L'omelette sucrée figues, raisin et amandes

Nous sommes prêts à parier que vous n'avez jamais goûté l'omelette sucrée ! Parole de gourmands convaincus, il faut essayer ! Cette omelette avec des figues, du raisin et des amandes saura finir de vous convaincre, pourquoi pas à l'heure du déjeuner de dimanche prochain... Facile à préparer, cette omelette peut aussi être accompagnée de fromage frais de brebis pour un étonnant sucré-salé.

Pour essayer l'omelette sucrée >>

5- La bruschetta figue, ricotta et jambon de Parme

L'avantage de la figue, c'est qu'elle s'associe aussi bien à des préparations sucrées qu'à des préparations salées ! Et nous avons craqué pour cette bruschetta figue, ricotta et jambon de Parme, idéale pour partager à l'apéritif. En seulement 10 minutes, vous aurez de quoi vous régaler en accompagnement de votre verre de vin. La bruschetta peut aussi être consommée au dîner, en accompagnement d'une salade par exemple.

Ça va bruschetter ce soir >>

Sur le même sujet :
Les bienfaits des fruits et légumes de septembre
Tout savoir sur la figue

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Nos services sont remboursés par votre mutuelle

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©