3 recettes détox pour une cure entre les fêtes

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après avoir abusé des bonnes choses pendant les fêtes de Noël, il est temps de remettre les compteurs à zéro pour retrouver forme et vitalité avant le repas du Nouvel An ! Offrez un peu de repos à votre organisme en concoctant ces 3 recettes détox, légères à souhait !

Nos 3 recettes détox

1- Salade de chou rouge à l'orange et aux noix

Salade de chou rouge à l'orange et aux noix

Comme ses cousins crucifères riches en composants soufrés (les glugosinolates), le chou rouge est un excellent légume détox. Il stimule le foie en le purifiant de ses toxines et facilite la digestion. Faites-en votre allié ! 

La recette de la salade de chou rouge à l'orange et aux noix >>

2- Le cabillaud en papillote aux légumes et riz

Cabillaud en papillote aux légumes et riz

La cuisson en papillote possède de nombreux avantages à commencer par le fait qu'elle permet de préparer des portions individuelles et donc de contrôler la quantité d’aliments ingérés. Un atout de taille pour les personnes qui surveillent leur ligne. De plus, cette cuisson douce est respectueuse des aliments. Tous les nutriments sont conservés, notamment les précieuses vitamines des légumes. Saine et équilibrée, la cuisson en papillote ne nécessite aucun ajout de matières grasses. Les aliments cuisent dans leur propre jus, sans dessécher. De quoi se régaler en toute légèreté !

Craquez pour le cabillaud >>

3- Le jus détox ananas et citron vert

  Jus détox ananas citron vert

L’ananas offre une belle teneur en vitamine C, vitamine A et en potassium. Riche en enzymes anti-inflammatoires, l’ananas est également réputé pour faciliter la digestion. Sa teneur en fibres alimentaires en fait un bon allié contre la constipation. Quant au citron, il est le roi de la détox ! Il a des propriétés nettoyantes sur le système digestif. Excellent antiseptique naturel, il renforce les défenses de l’organisme. Le citron stimule la production de la bile et améliore la décomposition des graisses ainsi que leur évacuation. Ses propriétés diurétiques stimulent l’activité rénale et favorisent de ce fait l’élimination des toxines. Contrairement aux idées reçues, le citron est un aliment alcalin qui permet de rééquilibrer le pH de l'organisme et de lutter contre l’acidité provoquée par certains produits consommés en excès. Tous à vos pailles !

La recette de notre jus détox >>

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©