Nos meilleures recettes pour un Mardi gras réussi !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Si le Mardi gras n'a plus la même symbolique qu'autrefois, cette date reste néanmoins une journée où toutes les gourmandises sont autorisées. Les crêpes font l'unanimité mais pas seulement. Découvrez 8 de nos meilleures recettes pour un mardi gras réussi !

Les meilleures recettes pour un Mardi gras gourmand

1- Les crêpes sans gluten

Cette recette est pour tous les amoureux des crêpes qui s'abstiennent à cause du gluten. Cette recette est faite à partir de farine de châtaigne et d'huile de coco vierge, donc adaptée à un régime sans gluten.

Ne résistez plus >>

2- Les crêpes pomme-marron

Un peu d'originalité pour changer de la très classique crêpe pâte à tartiner. Une fois votre pâte à crêpe préparée, essayez donc cette version avec des pommes dorées à la poêle et de la crème de marron. C'est à tomber par terre !

Laissez-vous tenter >>

3- Les crêpes pomme-caramel beurre salé

C'est de loin le coup de cœur de la rédaction (confidence : nous n'attendons pas Mardi gras pour concocter cette version de crêpes) ! Ces crêpes fondent en bouche et laissent un souvenir impérissable. Le mariage pomme et caramel est merveilleux ! En bonus : cette pâte à crêpe est sans gluten !

Qu'attendez-vous pour vous régaler ? >>

4- Les crêpes au chocolat fourrées à la compote de mangue

Une recette étonnante mais qui surprend le palais. Des crêpes au cacao dans lesquelles vous mettre de la compote de mangues (du fait maison). Voyage culinaire garanti !

Faites voyager votre palais >>

5- Les beignets à la confiture de framboise

Si vous n'aimez pas les crêpes, ce n'est pas une raison pour délaisser Mardi gras. Une alternative gourmande aux crêpes ? Les beignets et pas n'importe lesquels : à la confiture de framboises ! Faites-en un peu plus que prévu pour en avoir même après Mardi gras !

Ils sont beaux, ils sont chauds les beignets >>

6- Les beignets aux dattes

Une recette de beignets un peu moins conventionnels pour vous donner un avant-goût de vacances ! Pour bousculer vos habitudes, essayez ces beignets aux dattes, avec un soupçon de cannelle. Un délice !

Embarquez pour un voyage culinaire >>

7- Les gaufres

Si vous n'aimez ni les crêpes ni les beignets, vous êtes une personne étrange. Mais quand même, ça arrive donc, pourquoi ne pas profiter de Mardi gras pour faire des gaufres maison ? Avec l'accompagnement de votre choix, vous vous régalerez !

Les essayer c'est les adopter >>

8- Les churros

Il n'y a pas qu'à la fête foraine que l'on peut dévorer des churros ! Et puisque à Mardi gras tout est permis (ou presque), pourquoi ne pas préparer des churros ? Accompagnés de sucre glace ou de pâte à tartiner, le résultat est à tomber !

Les chu-chu-, les churros >>

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©