WeCook WeCare fait peau neuve !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Voilà plusieurs semaines que nous travaillons d'arrache-pied pour vous présenter une surprise : WeCook WeCare s'est renouvelé pour vous et fait évoluer son programme pour une prise en charge globale. Et ça passe par l'assiette, la tête et les baskets :

Cela fait quelques semaines que nous vous préparons une surprise… et elle est arrivée : WeCook We Care a fait peau neuve et s’est renouvelé pour vous ! Parce que nous sommes depuis toujours persuadés que la perte de poids s’inscrit dans une prise en charge globale, nous avons fait évoluer notre programme. Car entreprendre un régime ne correspond pas seulement à la volonté de se débarrasser de quelques kilos en trop, mais véritablement de bouleverser son quotidien afin de gagner en qualité de vie. Découvrez comment et pourquoi WeCook WeCare a décidé d’appliquer la règle des 4 : une perte de poids en 4 phases et 4 piliers sur lesquels travailler pour atteindre le poids idéal et le garder à vie.

Les 4 piliers de la méthodologie WeCook WeCare pour une perte de poids durable

1- L’alimentation

C’est là le b.a.-ba de la mise en place d’un régime perte de poids. Mais attention, régime ne signifie pas restrictions alimentaires. Il s’agit avant tout de mettre en place une alimentation adaptée à ses besoins, sans jamais oublier la dimension plaisir. Car sans plaisir, il sera impossible d’adopter un régime durable. Et c’est exactement ce que nous proposons, notre objectif étant que vous puissiez concilier plaisir et santé dans l’assiette en redécouvrant les portions justes, le plaisir des produits bruts et de saison. Mais il faut aussi aller plus loin et revoir ses habitudes alimentaires : nos recettes sont là pour vous permettre de les adapter, avec une plus grande variété d'ingrédients de qualité, le tout cuisiné avec goût et simplicité.

2- L’activité physique

La perte de poids dépend de plusieurs facteurs, dont l’activité physique. Elle contribue à la dépense calorique afin d’accélérer la fonte des kilos mais permet également de préserver voire d’augmenter sa masse musculaire. Le sport et vous, ça fait deux ? Ça, c'était avant. Nous allons trouver ensemble l’activité qui vous plaît afin que vous preniez toujours du plaisir. Et surtout, nous allons nous adapter à votre quotidien : que vous ayez besoin de séances de sport en direct, à domicile, au bureau ou en extérieur. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer et découvrirez les multiples bénéfices de l’activité physique, qui limite stress et anxiété et favorise au contraire bien-être et sommeil de qualité.

3- Le mental

Savez-vous pourquoi nombre de régimes échouent ? Parce que la motivation n’est pas là ou s’étiole progressivement jusqu’à disparaître. La motivation ne tombe pas du ciel, elle s’acquiert et s’entretient. C’est pourquoi nos coachs nutrition et santé vous accompagnent dans l’ensemble de votre démarche de perte de poids. Bien sûr, votre parcours sera ponctué par des moments difficiles, des instants où vous aurez envie de renoncer. Là encore, votre coach attitrée saura vous rasséréner et vous permettre de reprendre votre élan. Et vous sortirez de ces moments de doutes plus fort, car vous ne serez plus jamais seul.

4- L’application

C’est le pivot central de votre démarche de perte de poids. C’est là que tout commence et tout se passe ! L’application va devenir votre partenaire du quotidien, avec un champ des possibles unique : gestion personnalisée de vos menus, suivi de l’équilibre des apports nutritionnels, choix de vos favoris, suivi et visualisation de vos objectifs, gestion intelligente de la courbe de poids en 4 phases, accès à vos supports d’accompagnement et d’entraide, accès à l’ensemble de vos services, possibilité d’échanger avec votre coach nutrition et santé… Vous ne pourrez plus vous séparer de votre application !

Un chemin vers la réussite en 4 phases

Une démarche de perte de poids ne peut et ne doit pas être linéaire. Il est nécessaire de passer par des phases distinctes pour atteindre l’objectif final. Tous les piliers sur lesquels vous allez travailler diffèrent selon l’étape à laquelle vous vous situez.

1- Le lancement

Une première phase qui paraît simple car la motivation est à son apogée, l’énergie et l’envie sont bel et bien là. Mais ne vous-y trompez pas : ce n’est guère la phase la plus simple car c’est là que tout se joue. Il vous faut mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires, comprendre votre rapport à l’alimentation, adopter de nouvelles manières d’appréhender la cuisine. La phase de lancement perdure jusqu’à l’atteinte de 40% de votre objectif de perte de poids. C’est en quelque sorte la phase d’attaque. 

2- La transformation

Vous êtes sur la bonne voie : les nouvelles habitudes alimentaires mises en place s’automatisent, la pratique d’une activité physique n’est plus un calvaire, vous vous dirigez progressivement vers votre objectif final. Mais c’est également le moment où la motivation peut faire défaut, c’est pourquoi votre coach nutrition et santé vous sera particulièrement utile. Cette phase de transformation a pour dessein de mesurer toutes les évolutions que connaît votre quotidien, qu’il s’agisse du comportement alimentaire, de la dépense énergétique ou de vos routines face à l’assiette. Vous arriverez au terme de la phase deux une fois que vous aurez atteint 65% de votre objectif de perte de poids.

3- La consolidation

Vous approchez de votre objectif final : votre qualité de vie est très largement améliorée, la gestion de l’assiette n’est plus un casse-tête et vos nouvelles habitudes alimentaires sont profondément ancrées en vous. Chaque kilo perdu l’a été intelligemment, pour une perte de poids durable. Mais cette phase peut aussi s’avérer être un piège : vous pensez peut-être que vos fluctuations de poids et vos escapades jusqu’au placard à gâteaux sont de l’histoire ancienne. Ne vous y trompez pas : la phase de consolidation est la phase où il est facile de flancher, sans même s’en apercevoir. C’est pourquoi votre coach nutrition et santé et vous-même travaillez à entériner toutes ces habitudes qui ont transformé votre quotidien. Après avoir atteint 90% de votre objectif de perte de poids, vous pourrez entamer l’ultime phase de votre parcours.

4- L’atterrissage

Vous pensiez que ce serait impossible et pourtant vous y êtes presque : vous êtes à deux doigts d’atteindre votre poids idéal. Votre quotidien, d’abord bouleversé, est aujourd’hui durablement transformé. Mais attention, on ne gagne jamais un marathon sans dépasser la ligne d’arrivée. Il faut donc maintenir vos efforts et renforcer vos habitudes alimentaires. Votre poids ne sera jamais plus un problème, vous pouvez en être certain.

Prêt à changer de vie ? C’est avec votre bilan que ça commence ! Et c’est gratuit >>

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©