Et si c’était le moment faire le bilan ?

Votre bilan minceur et santé personnalisé

Il faut se rendre à l’évidence : adopter une vie saine et équilibrée est parfois compliqué, que ce soit dans la tête, l’assiette ou même les baskets. Nous avons tous des habitudes de vie qui nous sont propres, des bonnes et des moins bonnes. Mais en avons-nous tous conscience ? Le principe même d’une habitude étant la répétition quotidienne, nos habitudes alimentaires sont souvent des gestes auxquels nous ne prêtons plus attention. Le bilan minceur et santé personnalisé peut être l’occasion de faire le point, sur vos bonnes et moins bonnes habitudes, afin de penser à demain.

De la nécessité du bilan minceur et santé

Vous souhaitez vous reprendre en main ? C’est très bien mais cela nécessite de savoir où vous en êtes et où vous devez aller. C’est un peu comme si vous souhaitiez changer de vie sans savoir vers quoi vous diriger. Donc, la première étape est de faire son bilan minceur et santé personnalisé. Bonne nouvelle, depuis que WeCookWeCare a fait peau neuve, tout commence avec VOTRE bilan minceur et santé gratuit. Le principe ? Répondre à une courte série de questions sur les points suivants : 

1- Votre motivation

Savoir qu’une reprise en main peut être nécessaire est une chose, mais le vouloir en est une autre. Peut-être faites-vous partie des gens dont la motivation ne connaît aucune faille, où peut-être êtes vous plutôt du genre à baisser les bras sans un soutien adéquat ? Faites le point sur l’envie d’atteindre votre objectif. Et rassurez-vous, même si la motivation n’est pas encore présente, elle se construit jour après jour, pas à pas.

2- Votre objectif

Si vous êtes ici, ce n’est pas par hasard ! Vous avez sûrement l’envie, le besoin même, de perdre 5,10 voire 20 kilos. Et puis, peut-être avez-vous pris du poids récemment ? Ou, au contraire, peut-être stagnez-vous depuis de trop nombreuses années et ce malgré plusieurs régimes ? Fixez-vous un objectif réalisable et motivant. C’est une étape fondamentale à l’heure du bilan. 

3- Vos habitudes alimentaires

Si de multiples facteurs peuvent intervenir dans la prise de poids, l’alimentation et les habitudes alimentaires sont ceux qui pèsent le plus sur la balance. Et chacun a son propre rapport à l’alimentation : grignotages à répétition, adepte du fait-maison, repas pris sur le pouce, repas en extérieurs, plats préparés industriels chaque midi… Il est évident que nous avons tous des bonnes et des moins bonnes habitudes, souvent sans en avoir réellement conscience. Connaître vos habitudes alimentaires et mettre le doigt sur celles qui vous desservent est fondamental pour aller de l’avant, pour les corriger et tendre vers un changement durable.

4- Votre activité physique

Si le sport à lui seul ne permet pas de se délester des kilos en trop, sa pratique est fondamentale pour entretenir son corps et développer sa musculature. Or, nous avons tous notre propre rapport au sport : sportif aguerri, coureur effréné, adepte du vélo, amoureux du canapé… Que vous soyez très sportif ou partisan de la sédentarité, il y aura forcément un levier sur lequel agir et une activité adaptée.

5- Votre forme

C’est malheureusement bien souvent sous-estimé pourtant votre état de forme générale a un impact non négligeable sur les chances d’atteinte de votre objectif. Le sommeil, le stress, l’anxiété sont autant de facteurs qui peuvent ralentir voire même freiner une perte de poids. Comment vous sentez-vous ? Êtes-vous en phase avec vous-même ? Faites le point.

Votre bilan minceur et santé personnalisé

Et si c’était le bon moment pour se lancer ? Alors prenez seulement 5 minutes pour répondre aux questions de ce bilan mais surtout soyez honnête avec vous-même et n’ayez pas honte de vos réponses : cela ne sera que bénéfique. Après avoir répondu à ces questions, isolez-vous au calme et prenez le temps qu’il faudra pour lire votre bilan dans son intégralité. Peut-être aurez-vous une révélation sur certaines de vos habitudes, peut-être que lire ce que vous pensez tout bas vous permettra de réagir… Le bilan est là pour vous aider à mieux vous connaître et vous donner des axes d’amélioration à court et à long terme. 

C’est en agissant sur l’assiette, la tête et les baskets que vous mettrez toutes les chances de votre côté. La réussite et l’atteinte de votre objectif ne sont pas très loin, dès lors que vous saurez où vous êtes et où vous souhaitez aller. Et le bilan est là pour ça !