Les meilleures activités de l’été pour brûler des calories

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
L’été, nous avons tous envie de profiter et de bouger. Et si on vous disait qu’il était possible de profiter des activités en extérieur tout en brûlant un max de calories ?
Les meilleures activités de l’été pour brûler des calories

L’été est bien souvent l’occasion de pratiquer des activités en extérieur dont on ne peut guère profiter le reste de l’année. Pas besoin de suivre un entraînement drastique à la salle de sport car certaines activités de l’été permettent de se dépenser en conséquence. Découvrez notre top 5 pour un été fun et sportif !

Les 5 meilleures activités de l’été pour brûler des calories

1- Le vélo

Les routes de France (ou d’ailleurs) sont magnifiques et le vélo peut être l’occasion de découvrir autrement la nature environnante. Vous pouvez y aller à votre rythme, lentement ou plus rapidement, le tout est de prendre du plaisir. En famille, entre amis, avec ou sans pause en milieu de parcours, tout peut être l’occasion de pédaler ! Bonne nouvelle, le vélo pratiqué à 15 km/h durant une heure permet de brûler de 300 calories (pour une personne de 55 kilos) à plus de 400 (pour une personne de 100 kilos). Veillez à garder une bonne position, cou relâché et épaules abaissées.

2- Le kayak

Que vous passiez des vacances au bord de la mer, d’un lac ou même d’une rivière, le kayak est une activité à ne pas laisser de côté cet été. C’est une activité qui vous permet de vous dépenser et vous amuser tout en profitant de la fraîcheur de l’eau. Nul besoin de faire la course : une heure de kayak à 3 km/h permet de brûler presque 300 calories (pour une personne de 55 kilos) et jusqu’à 500 calories pour une personne de 100 kilos ! Pour encore plus d’efficacité, pensez bien à tourner le torse lorsque la pagaie en mouvement se situe derrière vous.

3- Le stand up paddle

C’est la nouvelle activité à la mode que vous pouvez également pratiquer où bon vous semble tant qu’il y a de l’eau. Si c’est bien plus facile sur un lac, c’est encore plus amusant (et physiquement intéressant) en mer. Si vous n’avez jamais essayé, c’est l’occasion de tester votre équilibre debout sur une planche avec une pagaie. Pour quelle dépense ? De 350 calories chez une personne de 55 kilos à près de 650 pour une personne de 100 kilos pour une durée d'une heure. Pensez à poser vos pieds en parallèle sur la planche, à la largeur des hanches.

4- La natation

Pas besoin de vous enfermer à la piscine municipale cet été, profitez de votre passage sur l’Atlantique ou en Méditerranée pour vous rafraîchir tout en brûlant des calories. On a tendance à laisser la natation de côté alors qu’elle est très efficace : comptez près de 400 calories pour une heure de nage chez une personne de 55 kilos contre 700 calories pour une personne de 100 kilos. Outre la dépense énergétique, la natation est parfaitement adaptée aux personnes ayant des douleurs aux genoux ou dans le bas du dos.

5- Le snorkeling

En prendre plein les yeux tout en se dépensant, c’est tentant non ? C’est tout l’avantage du snorkeling : explorer la faune et la flore des fonds marins, avec masque et tuba (palmes en option), permet de brûler de 280 calories (pour une personne de 55 kilos) jusqu’à 580 (pour une personne de 100 kilos). Le snorkeling favorise également un entraînement complet du corps sans abîmer les articulations, il n’y a donc aucune raison de résister ! Partez à la découverte des fonds marins !

Sur le même sujet :
5 bonnes raisons de se remettre au sport
Du sport avant le petit-déjeuner pour brûler plus de graisses ?

Sources :
La Nutrition
Futura Sciences

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©