5 astuces pour perdre les kilos pris pendant les fêtes

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous avez bien profité des fêtes sans trop regarder le contenu de l'assiette ? Vous avez fait le choix de vous régaler sans vous limiter... Vous avez eu raison ! Maintenant que les fêtes sont terminées, vous souhaitez vous reprendre en main et faire la chasse aux kilos pris pendant les fêtes ? Vous êtes au bon endroit !

Nos 5 astuces pour perdre les kilos pris pendant les fêtes

1- Oubliez les régimes trop restrictifs !

Surprenant ! Mais l’objectif est clair : ne pas (trop) se priver ! Car si vous vous interdisez de nombreux aliments en ce début d’année, vous verrez que votre résolution de bonne année ne durera que … 5 jours ! Pour voir votre résolution tenir sur l’année en entier, évitez toute frustration et ne vous privez pas. Mais le seul impératif, c’est de consommer de tout, de façon raisonnable.

2- Ecoutez votre corps

On vous ne le dira jamais assez : soyez en phase avec vous-même, cela permettra de retrouver votre poids de forme facilement et durablement. Et pour cela, écoutez vos sensations alimentaires : faim-satiété-rassasiement. Si vous mangez quand vous ressentez la faim, et que vous vous arrêtez quand vous êtes rassasiée, vous verrez que la perte de poids suivra rapidement. Et vous verrez que vous retrouverez en parallèle le plaisir de manger de tout en quantité raisonnable. De même, vous retrouverez aussi le plaisir de vous préparer des plats savoureux et gourmands.

3- Soyez organisé(e)

Ne vous laissez pas dépasser par les événements, à vous retrouver le soir face à un réfrigérateur vide. Car la solution de facilité sera de vous tourner vers des aliments ultra-transformés qui sont de véritables fléaux pour le corps. Soyez au contraire organisé de façon à avoir des légumes régulièrement à disposition (frais, voire surgelés ou même en conserve), des pâtes dans vos placards et pourquoi pas des œufs dans le réfrigérateur ou des boîtes de sardines. Cela permet d’avoir des repas faciles à préparer et rapides, et de ne pas tomber vers des repas gras ou déséquilibrés. De même, prévoyez vos repas sur plusieurs jours pour vous aider à garder votre cadre alimentaire.

4- Buvez

L’eau est vraiment votre alliée pour perdre du poids, ou tout autre boisson sans sucre (thé, tisane par exemple). Les fêtes, c’est l’occasion de se retrouver avec la famille autour d’une bonne bouteille de vin. C’est convivial et festif. Mais l’alcool est calorique et à limiter dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Privilégiez l’eau qui vous aidera dans votre objectif de perte de poids, de 1.5 à 2 litres par jour.

5- Notez ce que vous mangez et donnez-vous des objectifs précis

Perdre du poids est une ligne de conduite. Néanmoins il est intéressant d’accompagner celle-ci d’objectifs quantifiables et réalisables. Pour cela, mesurez vos objectifs. Par exemple, perdre 3 kilos d’ici 2 mois sera plus motivant que de se dire simplement "je veux perdre du poids". Attention néanmoins : donnez-vous des objectifs réalisables et atteignables, sans être trop pressé. Et pour vous aider, notez tout : alimentation, poids, sensation alimentaire : cela vous permettra de prendre conscience de votre alimentation et de voir où vous en êtes dans vos objectifs. 

Alors prêt à attaquer cette nouvelle année avec de belles résolutions, et surtout à les tenir ? N’hésitez pas à vous tourner également vers un professionnel de santé pour vous aider à maintenir vos objectifs.

Sur le même sujet :
5 recettes à emporter au bureau sans prendre un kilo
Perdre du poids pour gagner en qualité de vie

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

Tous les droits sont réservés wecookwecare.com ©