Notre menu d'hiver à IG bas !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous êtes diabétique ? Nous vous avons concocté un repas hivernal composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert à IG bas. À vos couverts ! Vous êtes diabétique ? Nous vous avons concocté un repas hivernal composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert à indice glycémique bas afin que vous puissiez vous régaler tout en gardant le contrôle de votre glycémie. Pour rappel, l’indice glycémique ou index glycémique (IG) représente l’influence d’un aliment sur le taux de sucre dans le sang (glycémie) durant les deux heures après son ingestion. Ainsi, les aliments à IG bas (< 55) entraînent donc une faible augmentation de la glycémie et donc une production d’insuline moindre. Ils permettent également un retour en douceur à une glycémie normale. De plus, de part leur composition, ils rassasient davantage et éliminent la sensation de faim. Afin de ne pas perturber la glycémie, notamment chez les diabétiques de type 2, il est conseillé de consommer en priorité des aliments à IG bas ou modéré, sans éliminer toutefois de l’alimentation les aliments à IG élevé car ils ont également leur rôle à jouer. Il suffit simplement de les limiter. À vos couverts !

Notre entrée à IG bas

Salade de haricots rouges, grenade et noix

La consommation quotidienne de fruits à coque (noix, amandes, pistaches, noisettes, cacahuètes), serait bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Ces fruits, riches en acides gras insaturés, permettraient en effet de réguler la glycémie et de réduire le taux de « mauvais » cholestérol LDL et donc le risque de souffrir de diabète de type 2.

Notre plat à IG bas

Oeuf poché sur lit de lentilles

Consommées régulièrement, les légumineuses seraient efficaces pour améliorer l'équilibre glycémique, protéger nos artères et réduire le risque de diabète de type 2. Lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots blancs, rouges, noirs, fèves, cacahuètes… Prenez-en de la graine !

Notre dessert à IG bas

Smoothie végétalien de banane et flocons d'avoine

Smoothie végétalien de banane et flocons d'avoine

En plus de représenter une source de fibres très douces pour les intestins, l’avoine est une céréale très intéressante puisqu'elle possède des propriétés hypoglycémiantes en plus d’un indice glycémique bas (environ 60).
[video width="1080" height="1080" mp4="https://www.wecookwecare.com/blog/wp-content/uploads/2019/02/Vidéo-Diabete-WeCook-We-Care-carr-v2.mp4"][/video]
Vous souhaitez vous prémunir du diabète ? Découvrez notre régime Prévention Diabète pour adopter de bonnes habitudes alimentaires dès à présent ou testez notre régime Diabète de type 2 pour améliorer votre maîtrise de la glycémie, votre pression artérielle et limiter les risques de complication associés.
À lire également sur le même sujet : 10 recettes délicieuses pour les diabétiques

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h