5 desserts adaptés au diabète de type 2

5 desserts adaptés au diabète de type 2

Dans la pensée commune, diabète de type 2 et desserts sucrés sont incompatibles. Les desserts que nous apprécions tant font en effet souvent grimper la glycémie en conséquence. Mais faut-il pour autant renoncer au plaisir lorsque l’on souffre de diabète ? Non, un grand non même ! D’ailleurs, pourquoi n’essayeriez-vous l’un (ou plus) de nos 5 desserts adaptés au diabète de type 2 ?

Nos 5 desserts adaptés au diabète de type 2 : gourmandise au rendez-vous

Le pain perdu : le dessert réconfortant du dimanche soir

Imaginez un dimanche pluvieux, gris et froid durant lequel vous décidez de vous faire un marathon série. Imaginez-vous en pyjama, sur le canapé, avec ce délicieux pain perdu. Vous en salivez d’avance ? Vous avez raison : essayez donc notre version light du pain perdu, à 208 calories et seulement 6,8 grammes de sucre et 2,4 grammes de lipides. Pour la bonne conscience, vous ferez le plein de fibres !

Pour dire oui au réconfort du dimanche

Le cookie vanille : à emmener partout

Les cookies de notre enfance à tous… Des délices sucrés qui sont souvent proscrits dans une alimentation adaptée au diabète de type 2. Mais il y a toujours une astuce pour braver les “interdits” (rappelez-vous que l’interdit ne devrait pas avoir lieu d’être) : une version avec 0,9 g de sucre mais à la vanille ! Plaisir garanti !

Pour un goûter sous le signe du plaisir des papilles

Le cake au citron et gingembre : une merveille à l’heure du thé

Si vous voulez épater votre belle-mère, votre frère ou votre vieil ami lors de son prochain passage à l’heure du thé, essayez donc le cake au citron et au gingembre. Gourmandise idéale en accompagnement du thé, elle saura ravir les palais les plus fins avec seulement 2,9 g de sucres. En bonus, près de 3 grammes de fibres !

La recette du cake qui va ravir vos papilles

Le yaourt à la courge, aux amandes et aux graines pour étonner

Le genre de dessert qui permet de clôturer un bon repas sous le signe de l’étonnement. Qui aurait pu imaginer un yaourt mêlant courges et amandes ? Nous, et c’est un régal avec 7,4 g de sucres et 5,7 g de fibres. Les fibres retardant l’absorption des glucides, l’impact sur votre glycémie de cette douceur sera moindre. À déguster de temps en temps…

L’étonnante recette à découvrir

La crème à la poire pour régaler les invités

Le combo poire et cannelle est à tomber, on vous le promet ! Un autre dessert adapté au diabète de type 2, faible en sucres et en lipides (respectivement 4,7 et 2,7 g) qui convient à tous. Cette crème à la poire est en effet sans gluten et sans lactose, idéale pour les personnes intolérantes donc !

N’attendez pas plus pour vous régaler

Conseil de la rédaction : plaisir il y a tant que modération est là.

Vous avez testé quelques unes de nos recettes ? Vous êtes conquis car vous aussi vous avez vu la différence sur votre diabète de type 2 ? Votre alimentation est la clé pour mieux vivre cette maladie au quotidien ! Chez WeCook WeCare, notre équipe de diététicienne est spécialement dédiée à votre santé : Notre programme diététique pour Diabète de type 2 vous aide à améliorer votre maîtrise de la glycémie, votre pression artérielle et limiter les risques de complications associées. Vivre plus longtemps et en meilleure santé, tout en ayant un diabète de type 2, c’est possible ! Alors à de suite pour votre consultation diététique pour allier alimentation, santé et plaisir.

Sur le même sujet :
5 plats gourmands adaptés au diabète de type 2